logo lecointre paris

LECOINTRE PARIS : PREMIERS PAS

2009, La Défense, de petits chariots habillés tout de blanc et de noir investissent le parvis : Ce sont les débuts du street-vending en France. Dès lors : Expressos, thés de marque, jus d’oranges pressées frais, chocolats chauds et sandwichs maison deviennent autant d’alléchantes invitations proposées aux travailleurs empressés du quartier d’affaires. Les ingrédients de cette recette unique en son genre : Un positionnement résolument haut de gamme, une identité visuelle forte, des produits de qualité issus du commerce équitable et de l’agriculture raisonnée ainsi qu’un « service tout en sourire » dispensé par des employés au dress code siglé et à la présentation soignée.

1/5

"La rue est le cordon ombilical qui relie l'individu à la société"

A l’origine de ce concept avant-gardiste chamboulant les modes de consommation urbaine, une idée simple : Importer le légendaire chariot de Central Park en le revisitant « à la française ». Il y a 10 ans, si le street-vending ne faisait pas figure de révolution culturelle outre-Atlantique, il s’agissait, en revanche, en France, d’un service innovant répondant aux besoins d’une clientèle toujours plus pressée et désireuse de pouvoir se sustenter, à toute heure de la journée, avec des produits frais et de qualité.

De l'outdoor à l'indoor : du petit chariot au restaurant éphémère

Devant le succès rencontré par son service de street-vending haut de gamme, LECOINTRE PARIS investit le milieu des Salons Professionnels, en quête de nouveaux concepts de restauration rapide. Capable de concevoir et de déployer un corner en moins de 72H, la jeune entreprise parvient à séduire les professionnels du secteur qui, soucieux de proposer une restauration de qualité, lui confie ainsi la création et la gestion de restaurants éphémères sur leurs événements.

1/6
1/3

Charte éthique

 

Dès les débuts, Guillaume & Nicolas souhaitent inscrire leur projet dans une démarche responsable et durable. Ainsi, leur concept s’articule autour de 4 axes :

- Sélection de produits issus du commerce équitable et de l’agriculture raisonnée

- Mise en place d’une politique de recrutement ciblant majoritairement les étudiants avec CDI à temps partiel : Ce type de contrat leur permettait ainsi de s’assurer une source de revenus pérenne pour financer leurs études tout en poursuivant dans les meilleures conditions leurs cursus grâce à des horaires aménagés.

- Conception d’un chariot 100% électrique en phase II du projet. Alimentées par batterie, ces petites structures mobiles de 7m2 pouvaient se recharger à l’aide de l’énergie solaire récupérée par les cellules photovoltaïques des panneaux situés sur les parasols.

- Redistribution des invendus du jour (Maison des sans-abris de la Défense, Croix rouge de Nanterre et du Val d’Oise,…)

CONTACT

16 rue Jules Ferry

92400 Courbevoie

01 30 30 44 20

contact@lecointreparis.com

©2020 - Lecointre Paris | Mentions légales

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Vimeo Icon
  • White LinkedIn Icon
  • White Twitter Icon

Nous suivre : 

logo lecointre paris
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Vimeo - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle
  • Twitter - Black Circle